L’hôtel-clinique du Repos, château de Tressé est le sanctuaire de l’esprit, l’endroit idéal pour une reconstruction de l’être.
HCR s’adresse aux personnes qui ont suivi un traitement médical traumatisant pour le corps et l’esprit, mais également aux personnes en épuisement physique et mental dû au stress. HCR est destiné aussi aux personnes souffrant de pathologies de nature psychosomatique liées aux peurs, angoisses, émotions, deuils, divorces, cicatrices physiques et morales, à la mémoire de la naissance ou de la vie intra-utérine, aux troubles iatrogènes.
La singularité du lieu lui confère un pouvoir quasiment unique en France. Le château est situé au carrefour des énergies, là où viennent s’entrechoquer les particules de l’océan Atlantique et la force des forêts de la Touraine.
Le château possède un parc arboré avec une dizaine de spécimens quasiment tous centenaires, qui s’étend sur plus de seize hectares.
Le château dessiné et pensé par l’architecte Libergé compte pas moins de 2 500 mètres carrés de superficie. Il vous accueille dans un environnement d’exception, entièrement redésigné et réaménagé afin de vous offrir calme et volupté. Les chambres, suites et appartements sont décorés avec élégance.
La clinique du Repos offre des dizaines de thérapies alternatives qui viennent compléter la médiane principale qu’est la « médecine conventionnelle ». La nécessité pour le corps de reconstruire sa propre force réside dans sa capacité à rééquilibrer l’ensemble de ses énergies. HCR propose des thérapies telles que l’ayurveda, le reiki, le tai-chi, la méditation, le yoga, le magnétisme, la naturopathie, ou des expériences peu connues du public comme les processus de renaissance intra-utérins ou certains rites chamaniques.
Le château offre un espace spa de 650 mètres carrés avec un choix de soins d’exception alliant balnéothérapie, hydrothérapie et soins spa. Le château a développé sa cure forestière ainsi qu’une gamme de soins et de produits issus de la nature et de la phytothérapie.
Le château a opté pour une restauration basée sur l’hygiène alimentaire et la cuisine déshydratée, s’efforçant de conserver les goûts et les saveurs. Nos produits sont bios et issus de l’agriculture locale. Deux restaurants vous accueillent ainsi qu’un salon aux mille thés.
La clinique du Repos offre une confidentialité qui est notre principale préoccupation.